Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 07:40

Dimanche 28 novembre, 9h, devant l'espace Encan,

il fait 0°C et humide, mais peu de vent.

Le départ est donné vers une seconde aventure six semaines après le marathon de Vannes.

Nous étions une quinzaine de Mille pattes dans le peloton, dont certains spécimen, frigorifiés, posèrent pour la postérité avec bravoure, juste avant le départ ... et l'histoire retiendra que ce jour là, notre super Sylvie a affolé le chrono en 3h18' et "enrhumé" ses lièvres, Jean-Yves et Ludo !

la_rochelle_1.jpg

Pour ma part, j'avais décidé de faire MA Course,

c'est à dire 5' / km, en régulant mon allure dans les pentes et tenir le plus longtemps possible.

Mon plan de ravitaillement fut le suivant :

T0-45' à T0-15' : boisson énergétique (BE) 40cl

T0-15' : 1 gel 27g anti oxydant + 10cl BE

5km : 1 pate de fruit 10g + 10cl eau

7.5km : 1 PdeF

10km : 1 PdeF + 10cl eau

12.5km : 1 PdeF

15km : 1 gel 27g endurance + 10cl eau

17.5km : 1 PdeF

20km : 1 PdeF + 10cl eau

22.5km : 1 PdeF

25km : 1 gel endurance + 10cl BE

27.5km : 1 PdeF + 5cl BE

30km : 1 PdeF + 5cl BE

puis tous les km : une gorgée BE

32.5km : 1 PdeF

35km : 1 gel endurance + 10cl coca cola

37.5km : 1 PdeF

Au total : 4 gels, 11 pates de fruit, 40cl d'eau, 120cl de boisson énergétique, 10cl de coca cola

Digestion parfaite, régularité de métronome, sensations du tonnerre ...

9739630-copie-1.jpg

et le dernier km, au sprint en dépassant tout le monde ... quel pied !

le chrono : 3h35'31" ,y compris pause pipi, ravitos en marchant vite, grosses galères avec énervement et perte de temps pour saisir et débaler les 5 dernières pates de fruit, car mes doigts étaient gelés et inopérants.

Bref un marathon comme on les aime, presque sans douleurs après l'arrivée et les jours suivants.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> elle ne m'a pas enfhumé Sylvie, j étais son coach !!! j'ai fait une course d'équipe pour qu'elle enrhume Jean Yves !!!!! je te montrerai un Jour ..........<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> si j'ai bien compris ludo, tu étais dans le rôle du lièvre de notre gazelle sylvie pour qu'elle distance le lion jean-yves ... donc ce fut réussit ... good job coach ludo !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne comprends pas ta réponse !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh oui Ludo, ma fille est un peu comme son papa !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hello papa!<br /> de retour à La Rochelle donc, et quand est-ce que tu nous le fait le Sainté-Lyon??<br /> <br /> au fait, pour la question "sites" : à pas de site mais pour le bien de tous je conseille "abrutis.com" et "vie de merde"<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chipie<br /> <br /> <br /> L'année 2011 me semble très chargée en courses de toutes sorte, mais j'espère faire la Saintélyon 2011 et te voir place Bellecourt à l'arrivée, avec Vincent, pour fêter l'évènement. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu etais encore dans mon retroviseur !!!!! lol mais je suis content de ta perf un mois après vannes<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne comprend pas Ludo. Je progresse et tu accrois encore l'écart qui nous sépare. Nous ne devons pas avoir le même fournisseur de "pot belge".<br /> <br /> <br /> <br />