Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2024 1 15 /04 /avril /2024 11:18

Première édition de ce tour de l'ile, une occasion en or de faire du tourisme sportif et découvrir en accéléré, les facettes d'Oléron, que je ne connaissait pas.

Les premières heures, avec un vent violent qui nous essoufflait et nous projetait le sable au visage, s'engageaient mal. La forêt de Saint Trojan était la bienvenue pour nous mettre à l'abri, puis le vent, petit à petit, s'est calmé.

La balade sereine, pouvait commencer. Un chouette levé de soleil, des longues plages, des dunes, des marais marécageux, des marais salants, des vignobles, des parcs ostréicoles, un phare, des ports, des chemins ensablés parfois immergés, des vagues et un océan de découvertes, avec une organisation aux petits oignons. Dommage que les 3 seuls ravitaillements étaient portion congrue.

Physiquement, je fut long à me mettre en train, car parti derrière et victime des bouchons et ralentissements les deux premières heures. Puis j'ai enchainé sur une période de doute jusqu'au km 50. J'avais oublié que cela pouvait être dur. Puis la rédemption, et un plaisir fou du km 60 au km 95. Les 5 derniers km furent long car vidé de toute énergie, si ce n'ai celle du désespoir !

Vraiment un beau parcours !

Temps final : 13h04'27"

Si je reviens faire une prochaine édition, je mettrai un sandwich dans mon sac à dos, car maintenant, de plus en plus, les organisateurs ne se cassent pas trop la tête avec les ravitos, et les courses natures longue distance, tendent vers l'autonomie complète.

ULTRA TRAIL ILE D'OLERON_100KM_LE CHATEAU D'OLERON_6 FEV 2024
ULTRA TRAIL ILE D'OLERON_100KM_LE CHATEAU D'OLERON_6 FEV 2024
ULTRA TRAIL ILE D'OLERON_100KM_LE CHATEAU D'OLERON_6 FEV 2024
ULTRA TRAIL ILE D'OLERON_100KM_LE CHATEAU D'OLERON_6 FEV 2024
ULTRA TRAIL ILE D'OLERON_100KM_LE CHATEAU D'OLERON_6 FEV 2024
ULTRA TRAIL ILE D'OLERON_100KM_LE CHATEAU D'OLERON_6 FEV 2024
ULTRA TRAIL ILE D'OLERON_100KM_LE CHATEAU D'OLERON_6 FEV 2024
Partager cet article
Repost0

commentaires