Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 14:31

Carte-CCC-2012.png

La CCC, ce n'est pas rien, mais ce n'est pas MA course de l'année.

Je suis un piètre montagnard, peu à l'aise dans les descentes.

En plus de mon sac, bien lourd, j'emmène un genou récalcitrant.

Mes 3 objectifs se déclinent ainsi :

  1. Finir
  2. Garder mon intégrité physique
  3. Et si possible, en avoir encore sous la semelle

Si tout se passe bien, il faudra donc me chercher dans les profondeurs du classement.

 

**********************************************************************************************************

 

Départ de Montamisé, jeudi 30 août à 7h, avec Sylvie.

Destination Chamonix, pour retrouver les Mille-Pattes et les Ultramicalistes réunis

Thierry, Jean-Yves, Jean-Camille, Guy, Doc Michel, Ludo, Titi 

les-mille-pattes-et-les-ultramicalistes.jpg

C'est encore l'été !

mercredi-avant-l-hiver.jpg

Michel et Ludo, eux, seront déjà sur les pentes de la TDS

Les TDiStes au départ de Courmayeur jeudi 30 août à 7h

ludo et le doc au depart de la tds

Entre deux averses, installation de la tente, au camping des Arolles, à l'entrée de Chamonix.

Il y a un Breton chez les Mille-Pattes ... et ça se voit !

le camp de base aux arolles

... Et pendant ce temps là, les Ultramicalistes se préparent ...

les-ultramicalistes-se-preparent.jpg

... et se vitaminent !

Ne chercher pas plus loin, pourquoi ils furent tous Finishers !

les-ultramicalistes-se-vitaminent.jpg 

SMS de l'organisation :

le 29/08 à 20h27 "conditions prévues très froides et difficiles. 4 couches de vêtements indispensables".

le 31/08 à 8h46 (1h15' avant le départ) : "départ 10h Courmayeur. Conditions hivernales au dessus de 2000m, froid, vent, neige. Parcours sans Tête de la Tronche et sans Tête au Vent".

Cela fera tout de même : 86km pour 4552D+

 

Profil-CCC.png

Effectivement, nous avons pu vérifier la véracité des conditions météo prévue ...

Doc Michel et Jean-Camille sur la TDS ... c'est l'hiver, on vous dit !

des conditions hivernales, on vous dit

... avec un grand col Ferret balayé par le vent glacial et la neige sur la CCC ...

c-est-l-hiver-aussi-sur-la-ccc.JPG

une arrivée à Champex complètement rincés, un passage au sommet de Bovine dans le froid blanc hivernal, et tout au long du parcours, des écoulements d'eau sur un sol nappé de boue ... Que du bonheur !

En montagne, il n'y a pas que des trailers !

y-a-pas-que-des-trailers-en-montagne.jpg

... après avoir vaincu les éléments en gérant "aux petits oignons",

les ravitaillements, l'hydratation, l'habillage et le petit train peinard ...

j'en termine en 22h00'16"...

jean-mimi-finisher-de-la-ccc.jpg

 ... prêt à repartir pour un nouveau défi !

Je regrette que Titi, fidèle compagnon de lutte sur cette CCC, ait jeté l'éponge à Bovine,

pris par le froid ... un peu après que Sylvie et Jean-Yves, à Trient, aient adopté la même attitude,

pour les mêmes raisons.

 Et à notre départ, la montagne était redevenue sereine, mais un brin blanchie !

apres-l-hiver.jpg

En conclusion : Le Jean-Mimi de Poitiers s'est forgé la conviction qu'il est un petit, minuscule ...

disons même un microscopique trailer de montagne !

En revanche, mes trois objectifs annoncés ont été atteints !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
à Michel : n'avez vous pas honte??!!! (ok, j’arrête avec mes délire d'ex diététicienne :) )
Répondre
J
<br /> <br /> michel maitrise à merveille la bonne diététique, c'est ce qui explique qu'il va toujours plus loin, toujours plus haut !<br /> <br /> <br /> <br />
A
O_o !! les photos parlent d'elles même !! Bravo mon papa !! :)
Répondre
J
<br /> <br /> fatigué par une nuit dans le froid, et rincé par la pluie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Maintenant que tu as percé à jour notre secret, je peux te révéler la suite : la réussite en trail ne réside pas dans le gratin de courgettes, la soupe de champignons et autres fantaisies<br /> végétales, mais bien dans la pizza 4 fromages et la tartiflette. Pour l'hydratation, surtout pas d'Overstim, mais des pintes de blonde de Chamonix, blanche des guides ou stout des Drus. Il y a des<br /> sacrifices qu'il faut savoir faire pour avancer.
Répondre
J
<br /> <br /> Je pense que pour les sacrifices en question, je n'aurai pas besoin d'un long apprentissage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />