Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 18:51

Avec mon fidèle et assidu coéquipier Ludo, samedi 27 août 6h30, à Theillay, nous serons au départ de ce 50km route.

Ce sera le sommet d'une grosse semaine de préparation aux 100km de Millau à venir.

parcours-50km-theillay.jpg

Est-ce une option judicieuse que d'élimer les crampons de nos grolles pas si neuves sur les routes solognotes ?

Millau le dira !

De toute manière, nous aurons eu l'extrême loisir de COUQUER fort !

 

Samedi 27 août. Départ de Buxerolles à 2h30.

Ludo a fait nuit blanche et moi 2h de sommeil, juste ce qu'il faut pour garder les yeux ouverts sur l'autoroute qui défile.

Arrivée Theillay à 5h10.

Tony, le pote à Ludo, est déjà prêt.

Retrait des dossards puis petit déjeuner.

Mise en tenue sous une pluie fine et intermittante. Il fait 12°C.

6h30 Top départ. Nous optons pour 10km/h, que nous tiendrons jusqu'au 28ème km.

50km-Theillay-2011-4103.jpg

Sensiblement, nous augmentons le rythme, à 10.5 puis 11km/h, Ludo décroche ... alors je dose à 11.5km/h et Ludo s'arrête pour boire. Je file, l'écart se creuse, je monte en régime, 12km/h, je grille quelques coureurs ... Ludo est perdu ! c'est vraiment ce que je pense à ce moment là.

Au ravito du 42ème km, avant de redémarrer, il me prend l'idée de regarder en arrière, et surprise énorme, je vois mon Ludo fondre sur le ravito à toute vapeur. J'en prend un sacré coup au moral !

Il reste 8 bornes, je suis bien, j'en remet une secousse à 12.5 km/h ... et je termine les 2 derniers km à 14km/h avec 2 coureurs en point de mire.

50km-Theillay-2011-4338.jpg

Je franchis la ligne d'arrivée comme une fusée en 4h40'11".

Ludo n'est pas loin en 4h44'40" et Tony en 5h25'16".

Hier dimanche, aucune douleur résiduelle n'est venue me perturber et ce lundi matin, je part pour un décrassage d'1h30'.

Et oui, les Mille-Pattes ont bien "Couqués" fort à Theillay !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Toute a fait Jean Mimi !!! C'est sans rancune !!! A charge de revanche!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est bien Ludo, tu es fair play !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu vois jean mi il faut toujours regarder son rétroviseur !!!!mais c'était très drôle a te voir faire !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Y a pas de sentiment ! quand le copain est au fond du trou, on l'enfonce un peu plus. Pour une fois que je peux te voir dans mon rétro, il ne faudrait pas que celà devienne une habitude. A toi de<br /> jouer Ludo ... et j'espère que c'est sans rancune.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Aux mille pattes, il n'y a que des sportifs !!! Mdr !!! Nous on c profiter des bons moments avants ou après l'efforts !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> en bons sportifs, disons que c'est le plus souvent après l'effort !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que de courage pour ce nouveau défi qui n'en pas vraiment un pour vu mais juste un petit apéritif avant Millau!!<br /> Bon courage à vous en tout cas...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est pas du courage Arnaud, c'est de l'AMOUR pour la course à pied. Et si tu le veux bien, évite de mélanger certains termes détournés de leur sens premier. Chez nous aux mille pattes, il n'y a<br /> pas la place pour l'apéritif. C'est toujours et sans arrêt, go go go avec une hygiène de vie appropriée et saine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu viens avec moi le lendemain a chauvigny faire un petit 12 km !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bien sûr Ludo. samedi, je me lève à 1h, nous partons à 2h30 (je conduis), nous courons de 6h30 à 11h30, nous revenons dans l'après midi (je reconduis), dimanche matin, je déménage mon fils, et si<br /> je le peux, je vais à chauvigny pour faire le 24km, tant qu'à y aller, puis je termine le déménagement, je mange si j'ai le temps et lundi, je dors car tu m'auras fais un mot d'excuses pour ne<br /> pas aller au boulot. çà c'est un programme ! nest ce pas ? ... en partie fictif !<br /> <br /> <br /> <br />