Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2018 6 01 /09 /septembre /2018 20:39

Pour obtenir 15 pots de 370g

Tout d'abord, il faut ramasser 5kg de mûres sauvages, bien mures.

Lavez les mûres et égouttez.

Faites éclater les mûres à feu vif, 15' environ, en remuant.

Faites éclater les mûres à feu vif, 15' environ, en remuant.

Passez au moulin fin, afin de recueillir 3.5kg de jus et pulpe. il reste environ 1.5kg de déchets. Passez au moulin fin, afin de recueillir 3.5kg de jus et pulpe. il reste environ 1.5kg de déchets.

Passez au moulin fin, afin de recueillir 3.5kg de jus et pulpe. il reste environ 1.5kg de déchets.

Mélangez au jus, 3kg de sucre à confiture et laissez reposer 20'. Pendant ce temps, ébouillantez les pots et couvercles.Mélangez au jus, 3kg de sucre à confiture et laissez reposer 20'. Pendant ce temps, ébouillantez les pots et couvercles.

Mélangez au jus, 3kg de sucre à confiture et laissez reposer 20'. Pendant ce temps, ébouillantez les pots et couvercles.

Chauffez à feu vif. Dès l'ébullition, passez à feu doux et maintenez la cuisson 8' en remuant. Testez la prise de la confiture sur une soucoupe froide.Chauffez à feu vif. Dès l'ébullition, passez à feu doux et maintenez la cuisson 8' en remuant. Testez la prise de la confiture sur une soucoupe froide.

Chauffez à feu vif. Dès l'ébullition, passez à feu doux et maintenez la cuisson 8' en remuant. Testez la prise de la confiture sur une soucoupe froide.

Mettez en pots et fermez hermétique. Retournez les pots, le temps qu'ils refroidissent.Mettez en pots et fermez hermétique. Retournez les pots, le temps qu'ils refroidissent.

Mettez en pots et fermez hermétique. Retournez les pots, le temps qu'ils refroidissent.

Et voilà, il n'y a plus qu'à étiqueter et ranger.

C'est de la bonne confiture pour jaugeur.

Conseil d'ami -> lorsque que vous ramassez les mûres, choisissez celles en haut des branches, car sur les branches au ras du sol, il est possible que les fruits aient reçus quelques pisses de randonneurs ou de joggers !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires