Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marathon PARIS - 2012

logo.png

En préparation du marathon, le jour de Pâques,

petit canard Ludo est allé à la chasse aux oeufs,

dans sa jolie forêt de primevères ...

petit canard

... et des oeufs survitaminés, petit canard Ludo,

en a trouvés plein !

 

LE PETIT RAPPORTEUR DU MARATHON

Tellement de Mille-pattes à l’ASO du marathon de Paris, qu’il a fallu affréter un « paquebot routier ».

  

Samedi 8h15, départ de Buxerolles, distination les dossards porte de Versailles, un sésame obtenu après une longue queue … 15h, l’heure de gagner notre appart-hotel Adagio porte de Charenton … juste le temps de poser les sacs puis une excursion à Montmartre, où il parait que pour un marathon on laisse une seconde dans chaque marche ! A défaut de seconde, Marylène a failli y trouver un amoureux … bien chargé, le bougre ! … petit coup de métro vers chez Marco Polo à Nation pour la pasta et enfin nos chambres vers 22h30, où le rituel de la préparation des affaires pouvait commencer… sur fond de fin de match OM/OL, WC/Douches et Tutti Quanti … Dimanche, entre 5h et 6h, réveil, salle de bain, habillage, ti déj, caca et désenfumage pour d’autres ! Puis à 7h, la grande migration en métro vers « Charles de Gaulle-Etoile ». 6°C, grand vent, ah gla gla ! … gros stress pour la plupart, méchant doute pour certains ! … dépôt des sacs à la consigne, échauffement, dernier pipi, entrée dans les sas … 8h45 top départ … les Champs ne sont rien qu’à nous ! … et après ? … chacun sa misère ou son bonheur, c’est selon ! … avenue Foch, l’arrivée avec des espoirs déçus mais aussi des frissons intenses de jouissance, l’eldorado atteint … le rève éveillé ! … et pour terminer, avant de regagner le car à Porte Maillot … le maillot du finisher, la médaille, le ravito et … le grand bain de foule ! … 15h30 après s’être changé sans douche … snif snif, retour vers Buxerolles « la mère patrie », presque tous prêts à repartir !

 

A chacun son histoire !

 

Ti ludo avait de la goule dans le car … intox, excitation ou forme retrouvée ? … En fait, un bébé qui renait aux forceps … 4h20’24 … la résurection ? Il fallait le voir s’étirer les crampes dans le car du retour.

 

Jean-yves, paris c’était son truc du 1er semestre 2012 … une prépa aux petits oignons et … avec 3h19’11, il est devenu le speedy 2-pattes d’un jour des 1000-pattes.

 

Sylvie devait tout exploser ! ... mal barrée, oubliant sa carte d’identité pour le retrait des dossards, due se faire passée pour la « grue » à loucho … puisant inévitablement dans ses ressources … et manque de pot, 3h26’44 en souffrance … la gamine va tirer profit de cet échec !

 

Jean-Louis, the big boss … the super intendant … the chief … on avait tous préparer une poche plastique … 4h36’14 plus loin, les poches sont restées vides … pas une vomissure … nous, déçus !

 

Titi la terreur, dans le car il fallait l’entendre … et après ? … bancale avec du gîte vers la droite, 4h33’17 … pas de quoi se faire gonfler la cheville … une jouissance infinie au retour, en passant devant sa chambre restée allumée, à « lumière d’automne » de Buxerolles.

 

Cat, malgré un coude Cotorep 80% après une chute à l’entrainement, et une tentative avortée « d’enfumer » ses concurrentes dès le petit matin à l’hotel avec sa lampe de chevet … mena grand train avec le prési en 4h36’16.

 

Miss Sandra, depuis des mois, s’est entrainée, affinée, relookée … et est maintenant prête, en 4h07’40 à emmener sur un prochain marathon, les garçons en déclin de l’association.

 

Stéphanie, coutumière des surchauffes à l’entrainement, a cette fois dompté son petit moteur, qui la véhicula au terme de son premier marathon en 4h07’40, pour former avec Sandra … un binôme vrombissant.

 

Dragno, dit « le polonais », joua la tête de turque, et termina son marathon en SDF inconnu au classement, un 1000pattes-100puces en 3h44 dit-il , dernier de la classe porte maillot, perdu et frigorifié ! pire qu’à Cracovie !

 

A 8h dimanche, sous l’arc de triomphe, balayé par un vent à décorner les bœufs, nous ne vimes pas notre soldat inconnu, Benoit, qui malgré tout, à pu combattre en 4h37’37.

 

Speed Chris devait nous allumer le feu, à faire fondre le bitume parisien … un TUNP Poitevin 3 semaines avant puis un coup de froid récent l’ont mis sous éteignoir en 4h00’26.

 

Olivier coure à 13km/h, entrainement, marathon, tout le temps … mais oubli de mettre du gasoil … et après 30km, c’est la panne sèche … 3h45’43.

 

Agnès, spécialiste du petit trot bien tricoté, accompagna jacques pour son dernier défi marathon … une vrai action humanitaire, pour un grand homme qui va resté désormais sur petit circuit … du bel ouvrage en 4h31’40.

 

De longues douleurs préalables ont eu raison de Jean-Marie … qui a raccourci son marathon en semi … pourtant il pouvait se le faire, ce marathon … petit joueur !

 

Dommage également pour guy, assomé par une grippe … lequel finalement se serait bien vu prendre le départ mais avait omis de glisser ses grolles dans la valise, c’est con !

 

Fabienne est de la trempe de ces femmes inébranlables, qui préparent leur marathon en jurés des tribunaux, pour claquer un 4h03’33 et se lire un de ces magazines d’après course qui parle de «comment les salopes en arrivent à faire des pipes à 10€ »

 

Quand à Jean-François, au prochain marathon, on lui colle un ballon de foot dans les pieds … un gage pour améliorer ses 4h46’19 … aille ouille !

 

Pascal le retour … notre amuseur de première avait fait le plein de courage pour surmonter sa menue prépa et finir en 4h46’15.

 

Je proclame, en ce 15 avril 2012, après ce premier dépucelage sur la distance en 4h37’36, le passage de chantalou 2 en niveau 3.

 

Denis fait de l’acharnement thérapeuthique sur le marathon de paris. Ce coup ci, pas d’oubli de bidon mais un score perfectible … 3h42’40 … alors denis, l’an prochain, tu remets le couvert ?

 

Si vous chercher un spécialiste du négative split, avec Patrice, vous le tenez … le gaillard va plus vite dans le 2ème semi et finit gaillardement en 3h26’59.

 

Frédéric se construit une expérience et pour ce 3èmemarathon, 3h55’50 contribuent à consolider ses fondations.

 

Le but à jean-mimi, sur la « route des 100km de Vendée », était de terminer en 3h30 et en pleine forme … mission accomplie en 3h27’29.

jean-mimi-a-paris.jpg

Tous coureurs que nous sommes, nous faisons un bisous géant à nos supporters, m’dame France, miss marylène, mam rolande, m’sieur pascal, bip nadine, youp sandrine, tite alicia, coco corinne, wip frédérique et jean-claude venu en Buzz l'éclair.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Petit canard Ludo a un beau tee shirt de Paris !!!! mais que ce fut dur de l'obtenir !!!! coin coin !!!!
Répondre
J
<br /> <br /> maintenant, tu es beau comme un petit poussin !<br /> <br /> <br /> <br />
A
oui, mais petit coin coin a retrouvé la liberté après des années de captivité dans la boite à bougies d'anniversaire ! petit canard heureux ... *coin coin coin* !<br /> <br /> en attendant...on peut constater avec quel sérieux dans votre régime pré marathon de Paris vous entretenez, ahem ahem... :)
Répondre
J
<br /> <br /> il a retrouvé la liberté et s'en est allé pour des aventures extraordinaires, dans la merveilleuse forêt<br /> <br /> <br /> de primevères !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Qu'il est mignon ce petit canard, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes pascales !
Répondre
J
<br /> <br /> super mignon, il s'appelle ludo et pâques s'est bien passé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci !!!!! mais à mon avis en ce moment c'est pas des oeufs qu'il me faut !!!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> si si justement, ceux de la forêt de primevères sont très survitaminés ... goûtes y et tu verras !<br /> <br /> <br /> <br />