Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 13:33

Saint-Etienne, nous voilà !

3 Mille-Pattes de Buxerolles, dont je fais parti avec Ludo et Doc Michel,

vont s'attaquer, samedi 4 décembre à minuit, à ce raid de renom.

affiche

68km, par les monts, pour relier Geoffroy Guichard à Gerland, celà fait rêver, non ?

 

Première étape : retrait des dossards au parc des expo de Saint-Etienne, visite des stands, dégustation d'une bonne mousse locale prénommée "single track" et rencontre avec le phénomène Espagnol du trail (24 ans, vainqueur de 3 UTMB ...) Kilian JORNET BURGADA.

avec-kilian-jornet.JPG

Décollage vers Lyon Gerland, puis retour par navette bus vers Sainté.

Mini pasta partie puis préparation des athlètes.

la-prepa.jpg

L'attente pour tous les trailers, commence à devenir longue.

a-sainte-l-attente.jpg

Il est déjà 22h15, une dernière petite micro sieste ...

une-derniere-sieste.jpg

... et le gong des 23h retenti, le clan des Mille-Pattes est prêt ...

prets-pour-le-defi.jpg

... nous migrons tous vers la ligne de départ devant Geoffroy Guichard endormi.

Minuit, l'aventure peut commencée ...

c-est-parti.jpg

 ... avec un Ludo à la "ramasse" durant les 20 premiers kilomètres.

Comme l'avait prédit Thierry, la "bête" allait renaître de ses cendres ... juste au moment où le genoux endolori de notre Doc commencait à se manifester.

 

A mi course, "le jus" me manqua cruellement et il m'aura fallu une grosse recharge de coca pour recourir.

Mes coéquipiers furent attentifs, et cette attention commune, nous l'avons partagée tout au long de ce "raid boue" nocturne, pour former une vrai équipe soudée jusqu'au bout du bout de l'épreuve.

 

Sur les 60% de chemins empruntés, une grosse part fut de bons chemins à bestiaux très boueux, pentus avec des dévers et des caillasses ne favorisant pas les appuis et parsemés de grosses flaques bien "dégueulasses" ... Usant !

les-grolles-sont-sales.JPG

Nous avons coupé le ruban imaginaire de la ligne d'arrivée, très loin d'Erik CLAVERY, vainqueur en 4h54'44" ...

mais l'essentiel pour nous, dans ce palai des sports de Lyon, fut de pousser un peu plus loin notre rêve, en 9h36'45".

la-triplette-1000-pattes.jpg

... et de retrouver mes grands enfants, Alicia la Lyonnaise, venue en voisine et Olivier arrivant de Marseille, spécialement pour nous soutenir, et m'apporter un dernier coca salvateur !

Après un moment de récup, il était temps d'affronter la douche chez Alicia ...

chez-alicia-avant-la-douche.JPG

... et de faire "péter le champ" !

champagne-comme-promis-chez-alicia.JPG

Message de Ludo

"Coucou les loustics !
Superbe week end! mis à part le retour (c'était long) !
mais que d'images dans ma petite tête !un jean mimi qui a un coup de calgon et qui d'un coup renaît de ses cendres! le Doc michel qui a un genoux à deux versions (un genoux normal et un genoux extraterrestre)! et un ludo qui dort en courant, qui n'a pas de jambes et d'un coup qui se réveille en pleine forme !
quel triplette, d'ailleurs on aurait dû avoir le premier prix TRIPLETTE DE L'ANNEE 2011 POUR TOUT NOS DEFIS !
j'ai hâte d'avoir vos photos !
Mais la cerise revient quand même à jean-mimi qui nous a fait une petite jean mimi ! lol (la derniere de l'année)
par contre la meilleure récompense est pour Alicia de nous avoir offert une bonne douche CHAUDE et un petit moment convivial pour déguster le champagne avec olivier !
pour ce dernier défi de l'année 2011 je ne regrette pas d'avoir été forcé à m'inscrire ! lol
à moins que notre jean mimi national nous trouve une belle surprise d ici là ! lol (il en est capable !)
J'imagine même pas l'année 2012 avec tous nos échanges dans la voiture
bisous mes loustics
le petit ludo"

 

Message de Michel

"J'ai passé aussi un super WE et je vous remercie encore d'avoir eu la patience de m'attendre alors que je ramais allègrement.

En plus, comme tu le soulignes, un accueil souriant, une douche chaude et le champagne, on ne pouvait rêver mieux et la Pion's family a mis vraiment la barre très haute.

Comme vous pouvez le deviner, je suis privé d'entraînement jusqu'à la fin de l'année, mais en 2012, tout reste à faire!

Bonne récup.

Michel"

 

Au fait, j'ai un petit conseil a donné ... je ne suis pas convaincu qu'un marathon une semaine avant la SaintéLyon, soit une préparation constructive !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tu as vu ça Jean mimi !!!!!! même à Lyon je suis connu !!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> en effet ludo, tu es presque plus connu que kilian !<br /> <br /> <br /> <br />
S
belle arrivée ludo tous les 3 ensemble c etait un plaisir de t apercevoir
Répondre
J
<br /> <br /> alors là ludo, il y a un message !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Faut jamais m'enterrer vivant !!!!!! je l'ai toujours dit titi !!!!
Répondre
J
<br /> <br /> la bête a ressurgi, et ce fut beau à voir ... ce qui augure encore d'une belle année 2012 ... bravo mon petit Ludo !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Enfin la dernière course de l'année !!!!!! mais pour la bonne cause !!!!! on va faire plaisire a Jean mimi en ayant une fidèle supportrice de son blog, devinez qui ? sa fille ALICIA !!!!!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> dernière course de l'année ! tu vas un peu vite mon ludo, disons la dernière grande course de l'année, oui ! et si Alicia et Olivier sont à l'arrivée, il y aura moins de champagne pour nous !<br /> <br /> <br /> <br />