Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 12:52

Dimanche 29 mai. Parc de Blossac à Poitiers. Nous débarquons vers 8h.

Petit Ludo a déjà besoin d'assistance, c'est pour celà qu'il ne participe que rarement seul à une course.

Ici, je lui positionne et fixe la puce autour du lacet de la chaussure droite.

JM-met-la-puce-a-ludo.jpg

Le ciel est en robe bleue azur. Un grand nombre de coureurs patientent, debout ou allongés sur le gazon en observant la vallée du clain, pendant que certains dérouillent déjà leur rotules et d'autres encore font leur petit caca derrière un bosquet ...

Il est 9h. 17 Mille-Pattes sont au départ (4 sur les foulées et 13 sur le marathon). Ca va grouiller !

mille-pattes-avant-depart.jpg

Et c'est parti !

et-c-est-parti.jpg

Pour mon cas, j'enquille illico derrière le drapeau des 3h30 pour ne plus en démordre jusqu'au 25ème km.

jm-vers-buxerolles.JPG

Pendant tout ce temps, j'ai surfé sur la vague du bien être ...

jm-tout-va-bien.JPG 

avec mon compagnon du jour et néo marathonien, Davy, que me semblait très facile (ci dessous, un demi davy en orange à l'extème droite, avec lunettes et casquette)

davy.JPG

Mon impression, s'est vérifiée, car le lascar, inéluctablement, avec son air de ne pas y toucher, m'a laché, et au 32ème km, il n'était plus dans mon viseur.

En effet, avec une température de 26°C environ, la chaleur a dévoré mon énergie à feu doux, et lors des 5 derniers km, les abondants faux plats montants ressemblaient à des côtes abruptes.

jm-vers-chasseneuil--il-fait-chaud.JPG

Mais heureusement, pendant que bon nombre de mille-pattes trimaient ardemment, d'autres encourageaient !

mille-pattes-supporters.jpg

Pour Davy, ce fut un coup de maître, en 3h29'52".

J'ai tout de même bouclé ce 3ème marathon en 2 mois en 3h42'25"

jm-arrivee.JPG

... et encore une fois ce fut un bonheur absolu !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bravo jean mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci jr. Tu vois ta salade bio a eu un effet positif. Elle contenait peut être moins de sucres lents complexes tels les pâtes, riz, etc ... mais surement beaucoup plus de minéraux essentiels !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un peu léger pour le momentl'article !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Léger, mais efficace. L'inspiration n'est pas une constante de la vie quotidienne, quelquefois, il y a foisonnement à outrance et quelquefois, c'est aussi peu abondant que la pluviométrie<br /> actuelle.<br /> <br /> <br /> <br />