Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2020 3 15 /01 /janvier /2020 07:33

Ce trail de début de saison, dans l'esprit, me rappelle l'hivernal Trail de Grand-Brassac, un des temps fort de ma courte carrière. Je m'attendais donc à ce côté rural et chaleureux mais aussi, à patauger dans des océans de boue. Et bien la boue ... pas du tout ou presque pas, tant les chemins sont drainants. Par contre, cette chaleur humaine, rude et franche, comme les vieilles pierres des habitations, apporte une enveloppe de bien-être. Une pause campagnarde à notre activité quotidienne. Avec mes compères Bertrand, Thierry et Benoit, nous sommes arrivés à Saint-Mesmin, vendredi sur le coup des 20h pour une Pasta partie dans le gite du village. Il suffisait de se lever de table, et de monter à l'étage pour prendre possession de notre chambre toute neuve. Samedi 6h, réveil, préparation, petit déjeuner et transfert en bus à 8h15 vers Cubjac. Débarquement à 9h et attente une heure à la fraiche. Départ 10h ... et en avant l'aventure en Dordogne Périgourdine. Cap retour vers Saint-Mesmin. Un joli parcours, apaisant, au calme, au fil de l'Auvézère, avec des paysages ondulés, semi boisés, des prés, des hameaux charmants, des passages de cordes, des passerelles suspendues, des gorges ... un beau terrain de jeu, et des ravitaillements rarement aussi bons. Avec tout ça, j'ai passé un super bon moment, bien géré en mode entrainement, rallongé de quelques kilomètres suite à deux erreurs d'aiguillage, (je suis comme ça, un peu dans la lune). J'ai mis quand même 9h38', car je ne suis pas des plus à l'aise dans les monotraces caillouteux, et encore moins lorsque le jour s'est couché. Mes trails de prédilection sont ceux qui sont plats avec des chemins bitumeux.

Thierry, Bertrand, Benoit et Jean-Mimi, quatre Warriors dans le froid, une heure avant le départ

Thierry, Bertrand, Benoit et Jean-Mimi, quatre Warriors dans le froid, une heure avant le départ

Les artistes du 86

Les artistes du 86

Cubjac (Dordogne), c'est parti pour 64km

Cubjac (Dordogne), c'est parti pour 64km

Le fil conducteur de la course ... l'Auvézère

Le fil conducteur de la course ... l'Auvézère

Des chemins au décor un peu mystérieux

Des chemins au décor un peu mystérieux

Partager cet article
Repost0

commentaires

J-Benoît 19/01/2020 10:53

Bonjour Jean-Michel et bravo pour ton blog :-) ... très heureux d'avoir partagé un morceau d'Aïga Trail avec toi... quel final splendide avec tous ces flambeaux... cela restera une grande et belle image.

Bonne continuation,

J-Benoît :-)

Jean-Michel 19/01/2020 13:19

Bonjour Jean-Benoit,
C'était un bonheur partager, et je me suis aperçu qu'un garçon de Béziers avec du sang Dordognot ... eh bien ça n'amusait pas le terrain. A l'arrivée je t'ai senti ému, car revenir sur les pas de son père avec la conviction que tu y as mis ! Bravo. Amicalement. Jean-Michel